[Anim-fr] 4ème Sprint projets jeudi 5 décembre : participez et ajoutez un projet local !

Marika Bernier EMAIL HIDDEN
Mar 3 Déc 10:10:54 CET 2013

Marie-Antoine bonjour,

L'organisation du Sprint
projet<http://imaginationforpeople.org/fr/blog/2013/11/27/ce-jeudi-5-decembre-le-sprint-projet/>a
2 objectifs :
- continuer à alimenter le recensement de projets créatifs sociaux à
travers le monde mais aussi localement. Nous en sommes déjà à plus 2100
fiches<http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fimaginationforpeople.org%2Ffr%2Fprojects%2Fmap%2F&h=nAQEIvbUI&enc=AZOfAWBHxhmM_bFc66fzeAbFcNcPdf-J1kDMU0iDe6Hpi5wnEi6aIxVg_vVkb8p-zOE&s=1>.
Mais encore beaucoup de projets sont méconnus notamment dans certains
domaines et des territoires ne participent pas encore à la démarche faute
de contributeurs.
- se rencontrer en ligne entre contributeurs de tout ordre et amener un peu
de convivialité...

Ton projet "un collège
différent<http://imaginationforpeople.org/fr/project/un-college-different/>"
étant déjà sur Imagination For People, il n'y a pas lieu de le soumettre au
Sprint projet. Ce n'est pas une sélection mais uniquement une rencontre
virtuelle (par le bistro et la visio) de tous les contributeurs qui
ajoutent un projet en même temps, peuvent échanger sur leurs projets,
découvrir des projets similaires à l'aide des thèmes/tags (ex :
éducatio<http://imaginationforpeople.org/fr/tags/%C3%A9ducation/>
n, pédagogie <http://imaginationforpeople.org/fr/tags/p%C3%A9dagogie/>...)
et se faire aider sur la fiche.

Si tu souhaites participer au Sprint, tu connais sûrement un projet sur ton
territoire. Nous avons aussi une liste de projets à rentrer  :
http://imaginationforpeople.org/fr/forum/question/172/projets-inspirants-et-innovants-a-rajouter-dans-les-fiches-projets/

Par contre, en tant que porteur de projet, une fois ta fiche créé, au delà
du Sprint, tu peux :
- ajouter un besoin ou des besoins sur ton projet via l'onglet
besoins<http://imaginationforpeople.org/fr/project/un-college-different/support/>
- lancer des discussions sur ton projet via l'onglet
discussions<http://imaginationforpeople.org/fr/project/un-college-different/discuss/>

Pour retrouver tous les besoins exprimés et apporter son aide à d'autres :
menu/projet/aider un projet
<http://imaginationforpeople.org/fr/project/supports/>
Pour retrouver les discussions exprimées au sein des fiches projet, des
groupes : menu groupes ou communauté/"toutes les
discussions<http://imaginationforpeople.org/fr/forum/questions/>"
(le forum général d'Imagination For People).

Je reste à ta disposition pour d'autres précisions, explications...

Bonne journée

*Marika Bernierhttp://imaginationforpeople.org/
<http://imaginationforpeople.org/>Bureaux : Locaux Outils-réseaux à
Montpellier, FranceDécouvrez Imagination for People en vidéo !
<http://youtu.be/uh6Qxp3kgNE> *

Le 2 décembre 2013 18:32, Marie-Antoine Rieu <marie.rieu at gmail.com> a écrit
: