[Fablab-fr] Conception d'une fraiseuse CNC libre - MeuhChine

Cédric Doutriaux EMAIL HIDDEN
Ven 13 Déc 10:46:42 CET 2013

Superbe projet !
nous avons réalisé une machine de ce type avec L'iut de nantes au
printemps dernier
http://fablabo.net/wiki/SentierBattu
la mise au point est encore en cours (pour cause d'aménagement de fablab...)
mais la page contient un fichier step et une liste de matériel.
Elle est largement inspirée de la mechmate , qui si elle n'est pas
opensource a l'avantage d'avoir été fabriquée par un grand nombre d'usagers.
Côté pilotage, j'ai utilisé un arduino+GRBL et des drivers gekodrive(un
peu chers).
Mais en effet, ne serai-ce que pour gérer tout (fins de course + et - ,
broche etc...) l'arduino a de quoi souffrir.
Sur les conseils d'arthur, nous sommes entrain de mettre une
smoothieboard à la place.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des essais