[Fablab-fr] Fwd: [interfabs] Proposition de texte à publier suite aux résultats

Frédéric Coubard EMAIL HIDDEN
Lun 16 Déc 16:03:02 CET 2013

Bonjour,

Je suis Frédéric Coubard de l'association "Fabriques Alternatives", une
toute jeune association (aout 2013) qui comme beaucoup d'autres initiatives
vise à développer des FabLabs, sur le département des Landes (40) pour ce
qui nous concerne.

Je ne sais pas si mes questions vont se caler dans le flow d'échanges qui
va bien. En même temps cette communication de lettre Interfabs circule par
le canal de la liste de diffusion "Liste francophone des FabLabs", et non
par une liste de diffusion spécifique "Interfabs".

Pour le coup je me pose la question de l'ouverture d'Interfabs et du sens
de ce regroupement.
Sur le site Interfabs je ne vois aucun développement explicitant qui peut
ou ne peut pas faire partie d'Interfabs, comment, et dans quel but.

Je comprends l'idée de la mise en réseau autour de ces sujets d'intérêts
qui nous passionnent, mais les aspects pratiques et les perspectives
concrètes me sont quelque peu opaques (pour le moment).

Je ne souhaite pas polluer votre sujet sur les résultats et autres. Si
c'est le cas pas de soucis je reposerai mes questions par ailleurs.
Mais ces questions me paraissent néanmoins pertinentes dans le sens où la
demande d'avis/critiques se trouve diffusée sur la "Liste francophone des
FabLabs".
Cette communication (avis sur la lettre) est-elle uniquement destinée au
réseau Intefabs dans le réseau LFDF ? Ou bien tous les gens destinataires
de cette dernière sont-ils invités également à s'exprimer sur ce sujet ?

Bien cordialement.

Frédéric