[Fablab-fr] Fwd: [interfabs] Proposition de texte à publier suite aux résultats

emmanuelle roux EMAIL HIDDEN
Mar 17 Déc 11:04:50 CET 2013

Bonjour !

Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt.

le (personnelle) vient du fait que lorsque nous avons publié notre premier
texte, nous avions des contraintes de temps bien plus forte que celle que
nous avons pour ce nouveau texte. La question de savoir si l'importance du
mouvement FabLab est l'accès pour le particulier aux outils et process
jusque là industriel n'a pas eu le temps d'être débattue jusqu'au bout.

On observe les mêmes questions à travers le mouvement international à ce
que j'en ai compris : certains FabLabs sont orientés très machines /
équipements / ... pour favoriser le prototypage rapide, le design, la
recherche, ... pour des projets très aboutis et souvent un public déjà
formé ; d'autres, souvent plus au sud sont très tournés vers l'apport de la
fab numérique dans le quotidien des gens.

De mon point de vue, les deux sont conciliables, d'où cette formulation
intermédiaire.

Bonne journée et au plaisir d'échanger
Emmanuelle