[Fablab-fr] Question sur Interfabs

auffret antony EMAIL HIDDEN
Mar 17 Déc 16:24:02 CET 2013

Salut,

C'est un message plus pour Emmanuelle Roux, mais dont je penses que la réponse peut intéresser tous le monde( enfin surtout français)

j'ai jeté un oeil et fais quelques commentaires sur le googledoc que tu proposes... et puis là je ne suis pas du tout à l'aise et me pose plein de questions (j'ai peut-être raté des épisodes ?).

Qu'est-ce que c'est qu'Interfabs exactement ?

J'ai bien compris qu'en France c'est quasi nécessaire d'avoir un interlocuteur unique pour l'état et donc je suppose qu'Interfabs nous représente tous ? (enfin, vu son sous-titre ?).

J'ai eut vent d'une réunion au ministère au printemps, plus ou moins chargé de discuter de l'élaboration de l'AAP ou il y avait notamment Fred de snootlab, John lejeune, toi.... peut-être pourrais-tu éclaircir ce point ? ou plus généralement le rôle que tu as joué dans cette histoire ? pour tordre le coup aux rumeur et que les choses soient claires ?

A Rennes fin juin, tu disais que les fablab c'était pas de l'éducation populaire et dans le googledoc, il semble que ça change ? qu'en est-il ?

Et si Interfabs confirme son inscription dans le paysage de la fabrication numérique avec toi, Emmanuelle Roux, comme leadeuse maximo, est-ce qu'on valide tous ensemble le grand plan de développement des fablab en France N°2 bientôt ? (parce qu'il m'a semblé que le N°1 a posé quelques problèmes).

Bref quelle est l'idée ? qu'est-ce qui se profile ? Est-ce que tu peux nous éclairer ? un peu de transparence sur cette histoire ferait du bien, amha.

ou alors doit-on encore s'attendre à des surprises ?

--
Antony Auffret - attaché de direction - Les petits débrouillards Bretagne
2, rue Paul Dukas - 29200 Brest