[Fablab-fr] Optimisation de découpe

Julien Holtzer EMAIL HIDDEN
Ven 26 Juil 16:24:58 CEST 2013

Bonjour,

Il s'agit uniquement de coupes droites (scie) ou bien de formes
variables (fraiseuse) ?

Si tu ne trouves pas pour les panneaux de bois, tu peux essayer de voir
du côté des circuits imprimés (PCB), il y a peut-être plus de besoins
amateurs mais s'il s'agit de caser plusieurs rectangles dans un grand
rectangle, ça conviendrait aussi.

Pour les formes variables (nos châssis de robots comme R2-D2 sont plein
de petits morceaux), je n'ai jamais trouvé mieux que la bonne vieille
méthode "je case les morceaux un par un du plus gros au plus petit et
j'ajuste sur mon écran jusqu'à ce que ça rentre". Tout dépend de la
quantité à faire.

Cordialement,
Julien.