[Fablab-fr] Fab LAb et "monnaie alternative"

Emmanuel Gilloz EMAIL HIDDEN
Mar 5 Mar 15:24:51 CET 2013

L'idée d'une monnaie complémentaire pour aider au fonctionnement du fablab
a été évoqué aussi par chez nous

En gros les étudiants ont tous une carte qui leur sert à entrer à l'école,
manger au resto ou utiliser le photocopieur...
Le principe ça serait de se baser sur des points comme c'est déjà
implémenté pour le photocopieur, il suffirait d'avoir un lecteur de plus
qui permettrait au fabmanager de créditer des points selon divers actions
utile pour le lab (nettoyage des machines, documentation, etc.).
Et pour aller plus loin, en supposant que d'autres structures aient le même
équivalent d'unité ça pourrait être utilisable autant au Gsilab qu'au
Nybicc, etc. pour faciliter les échanges.

On attendait la mise en place du système de carte initial, maintenant que
c'est fait il faudrait que je pense à leur en reparler... :)

Emmanuel Gilloz // Open-Design & FabLab
www.about.me/emmanuelgilloz
0033(0) 612 911 919
<http://nybi.cc>