[Fablab-fr] Fab LAb et "monnaie alternative"

Clem Clem EMAIL HIDDEN
Lun 11 Mar 06:16:32 CET 2013

> Merci à tous pour vos contributions variées et "enrichissantes".
>
> A ce jour, il ne semble pas y avoir de mise en place effective d'un tel système monétaire alternatif dans un fab lab, pourtant les convictions et l'intérêt porté vis à vis d'un tel système ne semblent pas manquer.
>
> Alors, justement, que manque t-il...
> - Une infrastructure ?

Un chronometre/décronometre porte monnaie :
avec
- un ecran (celui des vieux nokia, car facile a recuperer, et est documenté) avec juste "heure minute"
- une synchro cloud (avec une interface d'admin pour gerer les dons, les collectes, le partage, l'affichage de l'ecran (que heure minutes, ou pas) etc)
- un mini arduino (lillypad suffirai ? Pour lavoir toujours avec soi)(ou en avoir plusieurs)
- un bouton {+}
- un bouton {-}
- un bouton {?} pour afficher dautre infos (credit en jour, mois, etc)