[Fablab-fr] [FabJam Fest] Le 4 mai - un évènement multi-fablabs?

arthur schmitt EMAIL HIDDEN
Lun 18 Mar 15:40:03 CET 2013

Hello,

Pour clarifier un peu le sujet 'FabJam', le principe serait que chaque
fablab / makerspace accueille chez lui, localement, des participants et que
l'évènement ait lieu en même temps (le 4 mai) dans plusieurs fablabs /
makerspaces. L'idée serait aussi de cette manière, d'accueillir des publics
qui ne sont pas forcément des habitués du lieu... Dans cette optique, ça
serait top que le labfab participe! Si vous avez prévu de venir sur Paris,
ça pourrait être sympa que vous participiez dans un des fablabs locaux du
coup...

Pour l'instant, on a pas prévu de monter de fablab temporaire au cabaret
sauvage (là où se passe la ouishare fest). Mais il devrait y avoir
plusieurs lieux qui participeront sur Paris (le Petit FabLab, le faclab
(?), la CSI (?)). Je pense qu'on organisera juste un débrief à la fin de la
journée au cabaret sauvage genre en Google Hangout avec les lieux
participants et réactions à chaud de Tomas, Massimo etc.

En ce qui concerne les thématiques, on en a un peu discuté ce WE et on
pense partir du principe que n'importe qui peut proposer un thème et voter
en amont de l'évènement mais on s'oriente vers un thème plus 'abstrait' (et
moins 'problématique') genre 'champignon' ou 'ninja' pour laisser plus de
place à la créativité...
Pour être un peu réaliste aussi, je suis pas sûr qu'on arrive à proposer
des solutions pertinentes sur le handicap en une journée...

@Hugues à fond pour en parler plus précisément! Dis-moi tes dispos et on se
fait un point cette semaine...
Je te laisse relayer sur #bzhlab. Plus on est de labs plus on fab!

A très vite,
Art