[Fablab-fr] [FabJam Fest] Le 4 mai - un évènement multi-fablabs?

diango cissé EMAIL HIDDEN
Mar 19 Mar 00:30:01 CET 2013

Le thème sur l'énergie m'interesse beaucoup et si je veux m'inscrire dites mois la procedure. De la définition aux types d'énergie, je prépare un document pouvant ramener à identifier les sources d'énergie.
--- En date de : Lun 18.3.13, Hugobiwan Zolnir <hugobiwan.zolnir at gmail.com> a écrit :

De: Hugobiwan Zolnir <hugobiwan.zolnir at gmail.com>
Objet: Re: [Fablab-fr] [FabJam Fest] Le 4 mai - un évènement multi-fablabs?
À: "Liste francophone des FabLabs" <fablab-fr at lists.imaginationforpeople.org>
Cc: "Hugo Pilate" <hugo at nod-a.com>, "Marie Noéline Viguié //Nod-a" <marie.noeline at nod-a.com>
Date: Lundi 18 mars 2013, 10h47

Kikoo.

Voici trois thèmes sur lesquels nous sommes particulièrement partants : le handicap, l'énergie, et les databots (objets connectés sur du data dans l'espace public). On doit pouvoir monter à trois avec du matos pour le labfab de Rennes. J'ai un plan pour héberger 3 personnes sur Paris.

On travaille dur avec Rennes et Rennes Métropole pour doter un défi international de prototypage d'objets ouverts avec des partenaires et il se peut que cela puisse être lancé depuis le ouishare, mais je n'en suis pas encore certain. Tout individu ou Lab pourrait participer avec 6 mois de prototypage entrecoupé de workshops jusqu'à fin 2013. La dotation serait en avoirs auprès d'un revendeur d'open source hardware. On est presque prêts.

Arthur, si tu es point de contact avec Ouishare, faudrait qu'on en parle.

Je peux aussi relayer au #bzhlab pour voir si on peut monter en force depuis l'ouest. Je pense que de toute façon il faut monter un fablab temporaire sur place pour vulgariser la chose, avec les outils de démo habituels.

Hugues