Didier Roudaut EMAIL HIDDEN
Mar 19 Mar 12:46:13 CET 2013

Bonjour,
Nous sommes mardi et c'est le jour qui marque la fin du sondage mis en
place.
Seulement, un problème subsiste. En effet, nous avons 2 propositions à
égalité.

F - Chaque FabLab met à disposition un ensemble de ressources techniques et
humaines en perpétuelle évolution qui rendent possible la fabrication, la
réparation ou l'amélioration de (presque) n'importe quel objet. Le réseau
mondial des FabLabs facilite le partage de connaissances, de compétences,
de projets, de plans et de savoir-faire.

A - Les Fab labs mutualisent un ensemble de ressources en perpétuelle
évolution qui rendent possible la fabrication de (presque) n'importe quel
objet. Ils permettent aux personnes de partager projets et compétences au
sein d'un réseau mondial

L'une, plus précise est complète mais plus éloignée de la phrase de la
charte originale, l'autre un peu plus proche de l'originale, mais moins
précise.

Si je me permet de commenter ces 2 phrases, c'est parce que je crois avoir
senti les 2 tendances qu'elles représentent.
- Une tendance cherchant à écrire une phrase la plus précise possible
quitte à ajouter des choses qui ne sont pas dans la phrase originale.
- Une tendance cherchant à retranscrire la phrase originale au plus près,
quitte à être moins précis.

Donc, finalement, il me semble que choisir entre ces 2 phrases, revient à
choisir l'une ou l'autre de ces tendances.

Nous sommes un petit peu plus avancé, mais malgré tout, il reste encore un
choix à faire.

Du coup, que fait-on ? On prolonge de quelques jours ?

Didier.