Dr. Peter Troxler EMAIL HIDDEN
Mer 20 Mar 09:38:05 CET 2013

;)

1.

La grande différence entre A et C+G, il me semble, est dans la deuxième partie de la phrase, et plus précisément le sujet: *Qui* permet de partager ...?
A: Les FabLabs
C+G: l'ensemble de ressources

Tournons à la version Anglaise:
"Fab labs share an evolving inventory of core capabilities to make (almost) anything, allowing people and projects to be shared"

"allowing" -- selon moi ça serait plutôt "ce qui permet", donc l'ensemble de la première partie de la phrase devrait être le sujet de la deuxième partie.

2.

Il y a une petite nuance entre A "un ensemble de ressources en perpétuelle évolution" et C+G "un ensemble évolutif de ressources"; dans C+G c'est clairement l'ensemble qui est en évolution pendant que la version A est moins claire: est-ce que c'est l'ensemble ou les ressources qui est/sont en évolution?

En Anglais, c'est clairement le "inventory" qui est en évolution -- l'ensemble des ressources, donc selon moi "ensemble évolutif" serait plus proche de l'original.

3.

Dans le même sens de 2 on pourrait discuter la différence entre A "qui rendent" et C+G "qui rend". Mais dans la version Anglaise "to make (almost) anything" le sujet de cette proposition est toujours "Fab labs", donc ni les ressources ni l'ensemble des ressources.  Il me semble que les suggestions B "rendant possible ..." et D "pour ..." sont plus proches de l'original.

Vous voyez, je n'arrive pas a un verdict claire entre A et C+G ...

/ Peter