[Fablab-fr] Modèle FabLabs

Laura Pandelle EMAIL HIDDEN
Sam 23 Mar 13:28:09 CET 2013

Bonjour à tous,

Suite aux échanges récents sur les représentations schématiques pour
parler des FabLabs (et particulièrement du montage de projet), je
souhaiterai mettre à disposition des planches d'icônes et
d'illustrations que j'ai réalisées.
Initialement réalisées pour communiquer sur le projet JokkoFabLab à
Dakar (2012), ces visuels ont été ré-utilisés à droite à gauche, et
nous ont notamment permis, Arthur et moi, d'échanger sur une
représentation globale du fonctionnement global / local d'un fablab
(dont la dernière version est celle que vous avez pu voir dans le mail
d'Arthur).
Il semble donc intéressant de mettre cette ressource visuelle en libre
accès, pour que chacun puisse fabriquer et partager des
représentations (tout comme le travail en cours de définition) afin de
rendre plus compréhensible l'environnement et le fonctionnement des
Fablabs.

Pour que cette banque d'images soit alimentée et détaillée, quel
espace vous paraît le plus approprié?
Ayant peu d'expérience de ces wikis, je m'en remets à vos suggestions.
FabLabo : section 3 (ressource pour FabLab) > 3.4 Transmission des
savoirs (?)
Wiki central : section Set up and Run > Community Patterns (?)
Autre ?

En attendant, c'est accessible ici : http://we.tl/MRKnxINhKC
Les icônes / illus. sont libres, les schémas sont en CC.

A bien vite et bon samedi,

Laura Pandelle

Laura Pandelle • designer

laura.pandelle at ensci.com