[Fablab-fr] Article sur le montage d'un fablab

Clem Clem EMAIL HIDDEN
Sam 23 Mar 16:53:41 CET 2013

Bonjour à tous,

(Dsl de lancer un new topic, sans que les precedents soit bouclés)

Notre cher Olivier, de lagrottedubarbu.com m'a demander de lui écrire un petit article coolos, sur "comment qu'on fait pour monter un fablab hein ?" Notamment pour le faire basculer du coté obscure de la force ! (Le premier fablab dans une grotte ^^)

J'ai donc commencé a faire un premier topos sur le choix des machines, et sur la decoupeuse laser (sujet que je connais le moins mal), qui n'est pas encore publié, mais que je peux mettre en pad si des gens veulent le lire, corriger, modifier, completer.
Il y aura d'autres articles sur le choix des batiments, etc etc. Une longue serie qui s'annonce. Un début de documentation sur les observations d'un lab en fonctionnement pendant un an... et les peripeties des petits nouveaux qui se lancent,
Comme c'est le sujet du moment...

ClemClem