[Fablab-fr] FabLab et assurance (France)

Alexandre Rault EMAIL HIDDEN
Dim 12 Mai 11:36:52 CEST 2013

Bonjour la liste,

dans notre processus de germination, une question à été soulevée : Quid de
l'assurance pour un FabLab ?

Aussi, je lance un petit sondage pour amorcer les discutions :

 - Quel pratique et/ou assurance utilisez vous ?
  ° Nous n'avons pas d'assurance
  ° Nous ne sommes pas posé la question
  ° Les status / le règlement intérieur indique que chacun est
auto-responsable
  ° Nous sommes assurés chez <truc> avec un contrat <machin> pour {le
matériel; les locaux; les risques de blessure}
  ° L'assurance est hérité d'un autre organisme (societé, IUT, université)
  ° Autre

C'est un sujet, comme la majorité des sujets administratif, visiblement
bien tordu.
Un de nos membres à trouvé un document qui semble assez pertinent sur le
sujet, je vous le propose, tout particulièrement à ceux qui répondent par
les deux première propositions au sondage :
http://www.assorennes.org/La-responsabilite-civile-des

Bon dimanche !