[Fablab-fr] FabLab et assurance (France)

Alexandre Rault EMAIL HIDDEN
Dim 12 Mai 12:43:08 CEST 2013

Le 12 mai 2013 12:35, Clem Clem <chadeyron at hotmail.com> a écrit :

> Hum,
> Interessant comme apriche, je n'y aurait pas penser.
>
> ClemClem

Je pense qu'on est tout à fait dans une problématique liée au lieu, pour ma
part, c'est la lourdeur franco-française qui nous pose problème :D

C'est pour ça que le document que j'ai mis en lien est intéressant dans mon
cas : http://www.assorennes.org/La-responsabilite-civile-des

Une des pistes que j'ai perçu c'est qu'il faut justement avoir des status
pas trop détaillés sur l'activité, ne surtout pas parler de machine outil
ou même d'outillage, mais de présenter l'activité comme lieu de rencontre
et d'échange autour du thème de la création.
Ensuite,  'se blinder' dans un règlement intérieur à grand coup de notices
pour les machines pour qu'en cas de pépin, on puisse se retourner vers une
assurance RC individuelle et éviter le ping-pong "le matériel appartient à
l'asso VS c'est l'utilisateur qui est responsable"

C'est particulièrement nul, mais je crains qu'on ai pas trop le choix pour
avoir un minimum de prise en charge en cas de pépin.

Perso, le matériel, je m'en fous un peu, mais c'est surtout pour pas qu'un
de nos membres se retrouve dans la panade si il venait à {être;se} blesser.

.AleX.